Certain joueurs voudront peut être apprendre des technique qui n'appartiennent pas aux classes qu'ils ont choisit. Nous avons pour cela mis en place un système et des règle vous donnant accès a cette option.
1°- Pour apprendre une technique Hors classe vous devrez vous la faire enseigner par un maître de la classes a qui appartient la technique. (exemple pour apprendre guérison il vous faut l'apprendre au près d'un prêtre de niveau maître.)
2°- L'apprentissage au près d'un maître ne se fait pas comme cela. Il vous faut ganger le respect ou la confiance de ce maître de classe et cela passe par un RP construit. Gagner la confiance de votre futur maître pourra se faire si il devient l'un de vos compagnons de route lors d'une ou plusieurs quête. Mais cela peut aussi se faire dans d'autre condition a la convenance du MJ.
3°- Les techniques ne s'apprenne pas du jour au lendemain il vous faudra suivre un entrainement RP. avec un système de dès. Et selon la difficulté ou le niveau de la technique, cela pourra prendre un certain temps.
4°- le système de dés:
Pour apprendre une technique vous opposerez un lancé d'apprentissage à un lancé de difficulté.
plus la technique est dur plus le jet de difficulté contiendra de dés allans de 2 à 6 dés.
Chaque jour RP d'entrainement équivaudra a un nombre de dés d'apprentissage: 1dé pour le premier, 2dés pour le deuxième, 3dés pour le 3e, etc...
Pour apprendre une technique le score de vos dés d'apprentissage doit être suppérieur au jet de difficulté tiré le premier jour.
Les maitre du jeu vous expliquerons au fur et à mesure les règle ou répondrons a vos question concernant cette règle particulière.